"Previous selection" command in Bricscad V10.5.6 French

Hello,

Does anyone knows the command for previous selection for french version of Bricscad 10 ? I tried "P" but it call the "PAN" function, I've searched in the "alias" configuration menu and found nothing but the "select" command, I really need this command, I just begin a big project and this ... disagreement make my work so sloooowww.

Thanks

Comments

• HI , just hitting enter will do it for me .

Patrik

• Thanks for replying, but hitting "Enter" just repeat the previous command, what I want is the command for "previous selection", in english version of bricscad it's "P" or "PRE" for other languages, but for french version none of those two commands work. Or maybe I didn't understand your answer well ?

• Bonjour,

Je me permets de répondre en français étant donné qu'il s'agit d'une demande concernant exclusivement la version française de Bricscad.

Après vérification sur Bricscad V11 ( je n'ai plus de V10 d'installé ), il y a effectivement un problème concernant la sélection précédente. Le menu ligne de commandes lance le raccourci P mais qui ne fonctionne pas.

Je m'occupe aussitôt de lancer une demande support. Je tâcherai de vous tenir au courant ;)

• NB : j'ai également fait une demande de support concernant le mode de sélection "Clôture" dont le nom est peu clair, afin qu'il prenne le nom de "Trajet" comme sur Autocad.

• Merci de votre sollicitude, j'espère une réaction rapide car cette fonction est indispensable.

• Voici le la discution en cours concernant le support :

Bricscad :

Je viens de tester les dernières versions française et anglaise de Bricscad. Je viens également de comparer avec AutoCAD 2011. Les comportements sont identiques. Dans la dernière version française de Bricscad, le raccourci P fonctionne, me semble-t-il, correctement.
    Y aurait-il donc quelque chose qui m'échappe ? Pouvez-vous dès lors me de donner une description plus précise du problème ?

Philippe LAURENT :

Bonjour,

Petite rectification. Le problème ne provient pas de la traduction française mais est un peu plus compliqué.

Effectivement, le raccourci fonctionne parfaitement pour Bricscad V10 et V11.
    En ce qui me concerne, le problème a été que la sélection HORS commande n'affecte pas la sélection précédente.

Donc lorsque aucune commande n'est exécutée, si je sélectionne des entités sur l'écran, le jeu de sélection précédente n'est pas affectée. Seules les sélections effectuées pendant des commandes ( telles que Déplacer, Echelle etc... ) sont prises en compte.

Ce problème concerne sans doutes Bricscad en anglais et autres langages.

Affaire à suivre ... mais la sélection précente est "partiellement" fonctionnelle :D

• Brcscad :

Description exacte en tous points. Pour modifier le jeu de sélection en dehors d'une commande telle que Déplacer, Copier, Échelle, ..., il vous faut utiliser la commande SELECT. CTRL+A (sélectionner tout) agit également sur le jeu de sélection.
    Ce comportement est identique sur AutoCAD 2011 et est bien voulu comme tel sur Bricscad.

Cependant, je ne suis pas d'accord. Sur TOUTES les versions d'Autocad jusqu'à 2009 ( je n'ai pas les suivantes sous la main ... ), la sélection hors commande affecte la sélection précédente.

• Sorry !  I didn´t read properly. P for previous selection doesn work on my english V11 either.Philippe You are right it doesnt repeat selections that has only been selected and deselected,only the last one that you did something to. Bcad up to 7 will select the previous selection no matter what.

Patrik

This discussion has been closed.