Installation Bricscad sur MAC version 10,8,5

Bonjour à tous !
Je suis passé de PC à MAC.
Or j'ai fais une mise à jour de Bricscad vers MAC alors qu'il marche si bien sur PC.
Problème, une fois l'installation en place, il me dit que BricsCAD V15 ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème. En visitant le site je me rend compte qu'il ne fonctionne qu'à partir de la version 10,9. Or cette version est moins intéressante que la précédente et je me demande s'il est possible d'installer BricsCAD avec la version 10,8,5
JE vous remercie pour votre réponse
Belle journée à vous tous

Comments

  • Hello Alain,

    OSX 10.9.5 is the minimum requirement of BricsCAD(Mac) V16, there is no way to get around that.

    Do you have a compelling reason to stick to OSX 10.8?  I recommend upgrading OSX to 10.9 or 10.11.
    If you must use OSX 10.8, you could choose to run BricsCAD(Windows) V16 inside parallels.
    Our licenses are cross-platform so you are allowed to run BricsCAD(Mac) or BricsCAD(Windows) with the same license, and you can switch at any time.

    The minimum requirement of BricsCAD(Mac) V15 was OSX 10.8 (I do not know which specific minor version).  So in principle it should be possible to run BricsCAD(Mac) V15 on OSX 10.8 something.  However, I strongly recommend to use the newest BricsCAD version, while in the process of switching from Windows to Mac.  That way, if you experience a show stopper, there is a good chance on a quick fix from our side.

    Kind Regards
    Tijs Vermeulen
  • Bonjour à tous !
    Je suis passé de PC à MAC.
    Or j'ai fais une mise à jour de Bricscad vers MAC alors qu'il marche si bien sur PC.
    Problème, une fois l'installation en place, il me dit que BricsCAD V15 ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème. En visitant le site je me rend compte qu'il ne fonctionne qu'à partir de la version 10,9. Or cette version est moins intéressante que la précédente et je me demande s'il est possible d'installer BricsCAD avec la version 10,8,5
    JE vous remercie pour votre réponse
    Belle journée à vous tous
  • Bonjour Tijs,
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
    J'aurais tendance à préférer la version 10,8,5 parce que la 9 et les suivantes sont plus lourdes et surtout plus lentes, de plus, elles me semblent inintéressantes pour mon usage.
    Passer à la version 9 est un gros bouleversement dans la version 10, une après midi de travail qui ne m'amènerait pas grand chose en bénéfice.
    C'est comme si, depuis presque 10 ans, MAC avait décidé de proposer des nouvelles versions lourdes, accompagnées de pertes de fonctions pratiques qui faisaient les qualités de MAC. Il m'est facile d'imaginer que le progrès en ce domaine consisterait à nous emmener vers une utilisation peu ouverte, basique, un peu comme une tablette.
    Si je devais passer à la version 9 pour installer BricsCAD, je préfère en rester à mon Parallels Desktop Windows XP vieillissant, sur lequel je dispose déjà de Bricscad V15 et peut être que je pourrais installer la V16 et voir si celle ci est intéressante pour ce que je fais.

    En tout cas, merci beaucoup, j'en profite pour vous envoyer un peu de Soleil du sud de la France :-)
    Bien cordialement
    Alain  Crégut
This discussion has been closed.