BricsCad V5 Pro FRA

Bonjour,Y a-t-il des utilisateurs francophones pouvant lire ceci? Avant d'acheter BricsCad, j'ai testé la version d'essai. J'ai rencontré quelques problèmes, mais comme il ne s'agissait pas de la version Pro, j'ai supposé que tout serait au point dans cette version.J'ai donc acheté et installé la version V5 Pro, mais j'ai immédiatement rencontré divers problèmes que j'ai soumis au support de BricsCad. J'attends les réponses et j'espère qu'il y aura rapidement des upgrades qui amélioreront le produit. En effet, j'espère qu'il y aura bientôt de bonnes alternatives à Autocad dont le prix de revient est exorbitant pour beaucoup d'utilisateurs potentiels. Qu'en pensent les autres utilisateurs de BricsCad Pro ?Les problèmes rencontrés (après 3 à 4 jours d'utilisation) sont les suivants :1. Le programme se plante quelquefois complètement, avec la perte du travail, notamment lorsqu'on ouvre l'aide.2. Dans les fichiers lourds, l'affichage est incroyablement lent. Ainsi, dans un fichier de 8Mo généré dans Autocad 2004 LT (enregistré sous Autocad 2002), il faut dans certains cas 8 (huit) secondes pour que le dessin soit réaffiché, alors que dans Autocad LT l'affichage est tout à fait fluide. Dans un autre dossier de 1Mo généré dans les mêmes conditions, l'affichage est à peine plus fluide. C'est absolument insupportable. L'ordinateur sur lequel cela est constaté est un Pentium IV 1600 Mhz, 512 Mo RAM, fonctionnant sous Windows 98 2°éd. J'ai fait l'essai sur un autre ordinateur, Pentium IV 200 Mhz, 256 Mo RAM Windows XP, mais le résultat est quasi le même.3. La fonction annuler ne fonctionne pas correctement, par exemple : après un annulation d'une rotation (pivoter) d'un objet, les cotes reviennent en place, mais pas l'objet, et les hachures disparaissent… Dans ce cas, impossible d'annuler l'action et de corriger l'erreur. Une grande partie du travail peut ainsi se perdre.4. La commande "rétablir" ne fonctionne pas dans certains cas, problème rencontré dans un fichier généré initialement dans Autocad 2004LT, enregistré sous Autocad 2000.5. Lorsqu'on crée une nouvelle présentation dans l'espace papier, le programme se quitte, heureusement en me demandant si je veux enregistrer le fichier.6. Les boutons de la boite de dialogue du "contrôle de vue relatif "disparaissent dès le premier clic.7. La rotation d'un volume 3D selon l'axe Z, par exemple, ne se fait pas selon l'axe Z du modèle selon le système de coordonnée, mais selon l'axe Z perpendiculaire à l'écran. Je n'ai donc pas trouvé le moyen de tourner autour de l'objet. Même genre de problème selon les autres axes.8. Les aperçus avant impression ne reflètent pas la mise en page dans le cas où la cas "impression à l'envers" est cochée.9. Un fichier a été mal enregistré à la fermeture et est devenu inutilisable. Ce fichier se bloque à l'ouverture, avec le message "échec dans la création de l'entité". Ensuite, à n'importe quelle commande sur un autre dossier en cours, l'écran affiche "cette action ne peut pas être réalisée car l'autre programme est occupé"10. Plantage du programme lors de la commande d'extrusion de solide avec angle de 90° : message d'erreur = Runtime error / Program : C:...\ICAD.EXE / abnormal program terminaison.11. Dans un dessin généré sous Autocad 2004 LT, lorsqu'on fait pivoter un plan comportant des hachures, les hachures restent sur place.12. Dans la boite de dialogue "paramètres de cotations", l'illustration ne correspond pas toujours à l'action demandée (cotation linéaire / angulaire, par exemple)13. Pour la correction d'erreur, est-il possible de ne pas tenir compte des zooms et déplacements panoramiques qui ont été faits après une opération ? 14. Comment générer le symbole de l'isolation (SSSSSS) ?15. Problèmes divers de traduction, dans l'aide et dans les boites de dialogue. Exemples :-"distance autour texte de cote" = ?- cotation angulaire : "points" = ?- confusion entre "solide" et "plan" dans aide.- face invisible => face opaque- "Crée une ou plusieurs faces 3D ayant 3 ou 4 cotés chacune" au lieu de "3 ou 4 faces"- (dans aide) Perspective => vues isométriques ou vue tridimensionnelle- etc.

Comments

  • Nous sommes utilisateurs de Bricscad depuis une année et nous n'avons pas rencontré tous ces problèmes ; certes certains existent ou ont existé et ont fait l'objet de corrections. Au vu (rapide car la liste est passablement longue) des problèmes, j'aurai tendance à mettre en cause l'ordinateur et son système (avoir 512 Mo sous W98 ne sert à rien puisque cet OS ne peut pas gérer plus de 256 Mo, et 256 Mo sous XP est notoirement insuffisant).Nous utilisons le programme principalement en 2D mais également en 3D pour vérifier l'aspect 3D de nos données (topographiques essentiellement) et nous n'avons pas constaté de dysfonctionnements. Les raccourcis claviers (Ctrl+Shift et Ctrl+Alt) fonctionnent parfaitement.

This discussion has been closed.